
Ses grands joueurs.
Il serait difficile de tous les citer. On peut dire sans hésiter que Kubala a été le premier a marqué de son empreinte le Camp Nou. Ensuite le génial Luis Suarez devint le principal porte-étendart du club. L'été 1961 fut l'occasion d'assister à une énorme assemblé de talents à l'occasion des adieux du hongrois Kubala. Des stars s'associèrent au Barça comme Puskas et Di Stephano (deux madrilènes) pour affronter le Stade de Reims de Kopa, Fontaine et Piantoni.
Après un long passage à vide dans les années 60, le Barça connut une renaissance avec l'arrivée en 1974 de Johan Cruyff, le joueur qui a sans doute le plus marqué l'histoire du club et du stade. Moins concluant, mais très médiatique fut l'arrivée de Diego Maradona à l'été 1982, pour évolué aux côtés d'autres phénomènes comme l'allemand Bernd Schuster.
Mais ce sont les années Cruyff, mais cette fois-ci avec le hollandais volant sur le banc comme entraineur, que l'équipe barcelonaise, entre 1988 et 1996, a connu ses années les plus brillantes, avec des stars dans l'équipe comme Laudrup, Romario, Guardiola et sans oublié les Koeman, Zubizarreta et Stoitchkov.
On peut rajouter que des stars récentes ont évolué sur la pelouse sous le maillot blaugrana avec Ronaldo, Rivaldo, Luis Enrique.
Aujourd'hui d'autres joueurs vont le marquer à leur tour comme des Ronaldinho, Puyol, Eto'o et des jeunes avec des Messi, Iniesta et autres.
Posté le mercredi 30 novembre 2005 à 18:32
Modifié le jeudi 15 décembre 2005 à 21:22